• 本站点为国际化站点服务于全球金融爱好者,力争打造成为公开,守信,文明的公共交流平台!
    滚动新闻:

    La sonde chinoise Chang'e-4 survit pendant 600 jours terrest

    09-02 Internet

    Mercredi dernier, l'atterrisseur et le rover de la sonde Chang'e-4 ont terminé leurs travaux pour le 21e jour lunaire sur la face cachée de la Lune, et est actuellement en mode veille durant la nuit lunaire en raison du manque d'énergie solaire, selon le Centre de l'exploration lunaire et du programme spatial de l'Administration nationale de l'espace de Chine.

    La sonde chinoise Chang'e-4 a survécu pendant plus de 600 jours terrestres sur la face cachée de la Lune tout en menant des explorations scientifiques.

    Le rover Yutu-2, ou Lapin de jade-2, a fonctionné beaucoup plus longtemps que trois mois, durée de vie pour laquelle il avait été conçu. Il est ainsi devenu le rover lunaire ayant la plus longue activité sur la Lune.

    (Rédacteurs :Yishuang Liu, 孙晨晨)

    Mardi dernier était le 600e jour de la sonde Chang'e-4 sur la Lune et le rover a parcouru 519,29 mètres.

    A l'aide des données transmises à la Terre, les chercheurs chinois ont obtenu des progrès dans les recherches vitales telles que l'évolution géologique, la radiation et l'environnement à faible radiofréquence de la Lune.

    Avec un grand nombre d'équipements scientifiques à bord, la sonde chinoise lunaire a observé et a mesuré ce territoire lointain, fournissant des images et une compréhension inédites de la face cachée de la Lune et au-delà.

    [金融棱镜网]

    标签