• 本站点为国际化站点服务于全球金融爱好者,力争打造成为公开,守信,文明的公共交流平台!
    滚动新闻:

    Début de la construction de la première usine de satellites

    09-03 Internet

    Peng Yuanyuan, présidente de Commsat, a également précisé dans le communiqué que l'usine de Tangshan adopterait des technologies de fabrication de lignes à impulsions et de renseignement pour fabriquer des satellites de manière rapide et rentable. L'usine fabriquera non seulement des satellites, mais mènera également des recherches sur les technologies de communication spatiales et les applications au sol, a-t-elle déclaré.

    Selon son propriétaire, la construction de la première usine de satellites privée de Chine a commencé le 1er septembre à Tangshan, une ville côtière de la province du Hebei (nord de la Chine), et devrait commencer à fonctionner l'année prochaine.

    (Rédacteurs :孙晨晨, Yishuang Liu)

    Le PDG de Commsat, Xie Tao, a de son côté déclaré que le secteur national des communications par satellite s'attend à une « croissance explosive » dans les trois à cinq prochaines années.

    Fondée en juin 2015 à Beijing, Commsat est l'une des principales entreprises privées du secteur spatial chinois. Elle a déjà placé en orbite huit petits satellites qu'elle a conçus et construits. Son chiffre d'affaires s'élevait à près de 100 millions de yuans (14,7 millions de dollars) en 2019, et la société prévoit de développer et de fabriquer quatre à cinq satellites cette année.

    Outre l'usine de Tangshan, Commsat travaille également avec le gouvernement de Yibin, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), pour préparer la construction d'une usine de production de charges utiles satellitaires.

    L'usine se trouve dans le district de Lunan de la ville et deviendra opérationnelle vers le début de 2021. Sa capacité de production initiale sera d'environ 100 satellites avec des poids allant de 50 à 500 kilogrammes, a déclaré dans un communiqué publié le 1er septembre Commsat, un producteur privé de satellites à Beijing.

    À l'heure actuelle, toutes les installations de fabrication de satellites en Chine appartiennent à des entités appartenant à l'État, telles que la société China Aerospace Science and Technology Corp et l'Académie chinoise des sciences.

    [金融棱镜网]